06 février 2011

Au tour des anti-brouillards

Tant que je suis dans la rubrique phares et conduite de nuit, j’en profite pour vous parler d’un autre truc qui m'énerve au plus haut point.


Ce sont les phares anti-brouillard......


Enfin, je n’ai rien contre ces phares bien pratiques quand on n’y voit pas plus loin que le bout du capot, quand on est dans la purée de pois, quand le brouillard est a couper au couteau.


Non, ce qui me fait râler, c’est tous ces crétins qui les allument par temps clair et dégagé sous prétexte qu’ils voient mieux avec. Ont-ils seulement conscience que pour celui qui vient en face par une nuit noire, c’est d’un désagréable innommable ??


Se faire éblouir par ces anti-brouillard est tres gênant, on a du mal a y voir quelques secondes après le passage du véhicule et c’est donc très dangereux.


Le législateur l’a bien compris puisqu’il a légiféré en la matière et que leur allumage réglementé est interdit tant que la visibilité ne descend pas au dessous de 100 mètres. Pour une fois que les flics peuvent verbaliser quelque chose de valable, ils ne le font pas assez a mon goût.


Vais me faire monter une rampe de phares comme les voitures de rallye, et remplacer les ampoules légales par des 500w et leur envoyer cela en pleine face pour leur montrer ce que cela fait d'être aveuglé de la sorte.

Avec une ampoule de 500W dans chacun, voila de quoi les éblouir ;-)



Encore un bel exemple d’individualisme.

2 commentaires:

Vlad a dit…

Ah ah j'adore ce passage ! :
"Vais me faire monter une rampe de phares comme les voitures de rallye, et remplacer les ampoules légales par des 500w et leur envoyer cela en pleine face pour leur montrer ce que cela fait d'être aveuglé de la sorte"

fedora70 a dit…

je descendrais bien aussi leur dire ma façon de penser à ces cretins qui circulent en tout temps avec les anti-brouillards allumés : ouvrez vos yeux ou changes d'ophtalmo !!! Ces lumières font un mal de chien !!!

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...