21 novembre 2010

Les horaires des services "dit" publics

Vous travaillez ?? Malheurs à vous

Qui n'a jamais dû prendre congé, dû se lever le samedi matin (quand c'est possible), du attendre un jour de repos, .... pour se rendre dans un service public ou encore faire une course chez un commerçant ??

Comment peut-on même porter le nom de service public quand on en a si peut a faire du public auquel on est au service ??

Quels sont vos horaires de travail ?? Quels sont leurs horaires d'ouverture ?? N'y aurait-il pas comme un couac ??


Pour autant que vous ayez des horaires de bureaux ou d'atelier classiques genre de 8 ou 9h jusque 17 ou 18h, essayez un peu d'allez a la poste, banque, administrations quelconques et vous verrez de quoi je parle. Comme si ça ne leur venait pas a l'esprit qu'ils devraient ouvrir quand les personnes qui sont susceptible d'avoir besoin de leurs services ne travaillent pas. Je sais, vous allez me dire qu'il y en a qui ont des horaires élargis certain jours de la semaine. Oui, il y en a, mais un jour par semaine, c'est peu, surtout si, comme par hasard, c'est ce jour la que vous avez une activité en soirée, un peu de boulot en plus ou des bouchons sur la route.

J'entend déjà les syndicalistes monter aux barricades en hurlant "faire travailler des gens a des horaires pas possible, quelle honte", oui, d'accord, mais ça leur ferais des heures de repos pendant que les autres travaillent (ils pourraient en profiter pour aller à la poste, à la banque ou dans les administrations) et ne seraient pas obligé d'être là tardivement tous en même temps, les tournantes, ça existe.

Une autre catégorie de personnes qui me pose le même problème d'horaire, ce sont les commerçants, je me souviens quand j'étais plus jeune, les commerçants de mon quartier restaient ouvert jusqu'au moins 19 heures, à présent il commence à fermer vers les 17h 30 pour les plus pressés et rares ceux qui ont encore la porte ouverte dépassé les 18h 20.

Si au moins il avaient mis ce temps a profit pour ouvrir plus tôt pour que l'on puisse passer dans leur boutique avant de partir au boulot, ça ne serait qu'un demi mal, mais là aussi la gangrène progresse, plus un seul ouvert avant 9 du matin, et qui entend-t-on se plaindre que l'on ne fais plus de bonne affaire ? Les même pardi, le jour ou ils comprendront que leur porte doit être ouverte quand leur clients potentiels sont là, ils recommenceront a faire du bénéfice.
Il n'y a que quelques malins du coté des libraires qui savent que l'on achète notre journal et nos cigarettes sur le chemin du travail, les braves gens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...