26 février 2011

La fausse vraie information des produits de consommation


Encore une fois c’est au domaine de la grande distribution et des industriels en tous genres que je vais m’attaquer.

En ouvrant une motte de beurre, qui bien sur était emballé dans du papier genre papier sulfurisé dans lequel est emballé le véritable beurre de ferme alors que celui-ci et de laiterie, j’ai remarqué qu’il était fermé avec un stickers mentionnant “contient de la vitamine A”.
Bien sur qu’il en contient, me dis-je, qui ne sais pas ça ??
De suite, cela m’est apparu comme une évidence, c’est de l’utilisation marketing d’une propriété naturelle du produit dans le but de le rendre plus attrayant aux yeux du consommateur moyen.

18 février 2011

Les nouveaux justiciers sont dans la ville

Quoi ? Comment ? Vous ne les avez pas encore vus ?
Rassurez vous, je ne parle pas des nouveaux modèles de Batman, Spiderman ou autre Dardevil, ni même d’un des X-men dont on nous ressort un épisode au cinéma !

Je ne parle pas non plus d’un Xème remake de film avec le petit fils de Charles Bronson venu terminer le travail que papy avait laissé en plant, ni d’un film a pseudo suspens avec un bande de vengeurs maqués, non !

Je veux parler d’une nouvelle race de citoyens moyens et modèle, en l'occurrence de parfait quidam de la vie de tous les jours qui se sentent épris d’un sentiment de justice pour faire régner l’ordre public partout et en toute circonstance, mais selon leurs codes a eux

07 février 2011

Les motards me donnent raison

Hasard du calendrier, c’est aujourd’hui que rentre en vigueur la nouvelle loi sur l'éclairage de jour, alors que je viens de mettre en ligne mes deux billets sur les appels de phares, et sur les phares antibrouillard.

Heureusement, pour une fois l'état a fait les choses a moitié bien plutôt que complètement mal.

06 février 2011

Au tour des anti-brouillards

Tant que je suis dans la rubrique phares et conduite de nuit, j’en profite pour vous parler d’un autre truc qui m'énerve au plus haut point.


Ce sont les phares anti-brouillard......

05 février 2011

Marre des appels de phares

J’aime bien la période d’hiver pour rouler en voiture, ou plutôt devrais-je dire, j’aime rouler la nuit et la période hivernale est propice a cela dû au fait que les journées sont courtes et que la nuit commence plus tôt et fini plus tard.

Je trouve qu’il est plus facile de voir ou sont les autres véhicules la nuit grâce a la lumière de leurs phares. Surtout on devine ou ils sont avant de les voir en apercevant la lumière qui les précède aux carrefours, sur le dos d’une butte ou a l'entrée d’un virage. C’est pratique quand on roule a la campagne peu éclairée.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...